Recherche sur les acouphènes, reportage vidéo

Les sifflements, bourdonnement, grésillement que nous avons dans les oreilles : soit 10 % de la population perçoit des sons en l'absence de stimulation sonore. Ce phénomène, qui se nomme acouphène, a des effets très désagréables pour certaines personnes. Jusqu'à récemment, la science était muette à leur sujet. Mais voilà que de nouvelles recherches, dont certaines se font au Québec, pourraient paver la voie à un traitement.

Pour visionner le reportage de Mathieu Gobeil et Louis Faure, diffusé lors de l'émission "Découverte" de Radio Canada le 28 février 2010, cliquez ici (vous serez redirigé vers le site de Radio Canada).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur ce Blog, Je me soigne, vous trouverez des articles. Il sons rassemblé afin de faciliter vos propre recherche et de trouver des réponses a vos questions. L'auteur du Blog se désiste de toute forme de responsabilités pour ce qui est d'erreur, d'omission, d'interprétation ou de mauvais usage des textes qui vous sont fournis. Par ailleurs, toutes action coïncidences avec et/ou applications des conseils ou informations contenues sur ce site relèvent entièrement et exclusivement de la responsabilité du lecteur individuel.

Nombre total de pages vues