L'écoute prolongée de la musique forte avec le temps peux endommage votre audition pour toujours.

Dans notre société moderne, nous promener, à vélo, faire du jogging ou même dormir avec notre casque baladeur.


Tous ces casques sont équipés de blasters sonores qui peuvent être activés à une fréquence élevée de décibels de plus de 85 dB à volonté et à tout moment ce qui signifie parfois à toutes les époques.



Tout les son de plus de 85 dB si ils sont écouté sur une certaine période de temps peux endommager votre audition pour toujours.


Alors maintenant, non seulement ses vieux qui ont des difficultés à entendre, mais tout un tas de jeunes gens aussi.


Nous avons tous autour de 7500 capteurs de type vibrations des cils qui couvrent la cochlée de l'oreille interne pour amplifier les sons entrants à l'extérieur, ils permettent aussi de distinguer et de clarifier ces sons.


Quand nous vieillissons ces capteurs de vibration se détruit progressivement et provoquer un abaissement constant de l'acuité de nos facultés auditives.


Cette perte de l'acuité d'audition est appelée presbyacousie.


La presbyacousie est la principale cause de surdité.


Un état aussi appelée surdité de perception.


La destruction de ces capteurs de l'oreille interne peut être accélérée par la répétition constante de l'écoute de sons intensifs au dessus de 85 dB dans la mesure du son qui devient un régal auditif réel.


Pour la simple raison que tous les sons aux dessus de ce niveau d'éliminer progressivement l'oreille interne des capteurs de vibration.


La principale raison pour laquelle les casques anti bruit doivent être utilisés à tous les temps autour des bruits élevés dans l'intensité de 85 dB.


Un baladeur, les téléphones :


Ils sont tous autoriser le téléchargement et le stockage de milliers de chansons et la musique vous pouvez écouter dans votre casque pendant des heures à un niveau sonore de 100 dB ou plus sans déranger personne autour de vous.


Même pendant le sommeil.


Lorsque vous écoutez votre musique préférée à un niveau inférieur à 85 dB le son il n'y a pas lieu de s'alarmer.


Mais par-dessus de 85 dB votre audition est trop fatiguée et avec un risque sérieux dans le temps pour causer des dommages irréparables à votre audience.


Nos oreilles ne doivent pas être exposées à 100 dB pour tout plus de 45 minutes par jour.


Une pause d'un jour est essentielle pour éviter la nocivité du bruit à laquelle vous soumettez votre audition aussi.


Le silence est bénéfique pour votre audition de la même façon que la nuit est bénéfique pour vos yeux.


Pour 10 minutes d'écoute de la musique dessus d'un niveau sonore dB 100, 30 minutes de détente est suffisante.


Mais pour l'écoute d'une heure à l'intensité du niveau sonore même son, de 16 heures de récupération est nécessaire.


Si vous entendez parfois fredonner constante, la fissuration, un sifflement, tintement, sonnent comme des fils électriques sous haute tension ou des sons de cricket dans votre tête que vous êtes le seul à entendre pour de longues périodes de temps après avoir enlevé le casque, c'est un mauvais signe que les vous pouvez être le développement acouphène.


Acouphène sont des sons générés par le système neurologique.


Ses sons que vous pouvez entendre en permanence dans votre tête alors que son entièrement calme tout autour de vous.


Elle peut varier en volume et de tonalité et parfois il semble venir de l'oreille gauche ou parfois l'oreille droite ou parfois le son semble venir de deux oreilles.


Ces sons pourraient être différents.


Comme le bruit de l'eau courante à travers un tuyau, le gazouillis des oiseaux, des sons des grillons, ou encore un bourdonnement constant.


L'acouphène est causé par un trouble de la transmission des sons au cerveau.


Nos cellules du système nerveux transmettre des sons de toutes sortes à notre cerveau.


C'est pourquoi l'oreille interne est équipé de filtres sonores qui peuvent classifier ou choisissent de ne pas émettre certaines de ces sons à notre niveau de conscience.


Lorsque ces capteurs ou filtres sonores sont détruits tous les types de sons indésirables sont transmis à notre cortex cérébral.


Il génère la perception sonore de tous types.


C'est ce qu'on appelle acouphène.


Il pourrait être seulement occasionnel ou permanent, faible ou élevé, avec ou sans perte auditive.

Il y a centièmes de causes pour acouphène et son très difficiles à identifier.


Beaucoup de personnes développent des acouphènes après avoir écouté de la musique sur un niveau d'intensité élevé pendant trop longtemps.


Une surdité


Les dommages causés par un bruit fort est sournois.

Au début vous ne réalisez même pas qu'il y ait des dommages.


les acouphène ou la sensation de coton dans l'oreille doit être un premier signe d'avertissement.


La première perte est située dans la diminution des bruits hautes fréquences qui ne sont pas si fréquemment utilisé ou entendu durant la vie quotidienne.


Lorsque ces pertes commencent à atteindre les fréquences de la voix humaine et vous réalisez que vous n'entendez pas aussi bien plus, les dommages sont permanents.


En prêtant attention, nous percevons que les voix féminines semble être plus faible et non pas comme audibles que les voix masculines.


Le déficit se fera sentir davantage dans un environnement bruyant et alors qu'il était assis en face de votre télévision, ce qui va devenir plus difficile à écouter à un volume moyen.


Quatre-vingts pour cent de l'énergie vocale relèvent des fréquences basses.


Toutefois soixante pour cent de l'énergie de compréhension vocale sont sous les fréquences de base, tandis que cinq pour cent de l'énergie sont sous la voix de fréquences aiguës.


En n'entendant pas les fréquences aiguës la perception des sons des mots surtout quand prononcé avec des consonnes sifflantes (S, Z, et CH) et les consonnes fricatives (F et K) vont considérablement diminuer éternellement.


Alors s'il vous plaît pour votre propre sécurité baisser le volume.

Visitez Comment soigner les acouphènes . Vous n'avez rien à perdre sauf un bourdonnement dans les oreilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur ce Blog, Je me soigne, vous trouverez des articles. Il sons rassemblé afin de faciliter vos propre recherche et de trouver des réponses a vos questions. L'auteur du Blog se désiste de toute forme de responsabilités pour ce qui est d'erreur, d'omission, d'interprétation ou de mauvais usage des textes qui vous sont fournis. Par ailleurs, toutes action coïncidences avec et/ou applications des conseils ou informations contenues sur ce site relèvent entièrement et exclusivement de la responsabilité du lecteur individuel.

Nombre total de pages vues