Acouphènes - nuisances causées par diverses maladies

L'acouphène que les céphalées et la fièvre n'est pas une maladie mais un symptôme qui peut résulter de plusieurs causes :


- l'oreille (la cire dans le canal de l'oreille, les otites, l'exposition au bruit, la presbyacousie, labyrinthe)

- métaboliques (diabète, les changements dans les taux de triglycérides et des hormones thyroïdiennes)

- les maladies cardiovasculaires (anémie, hypertension, insuffisance cardiaque), neurologiques (maladies rhumatismales telles que la sclérose en plaques, traumatisme crânien, séquelles d'infections neurologiques comme la méningite)

- pharmacologiques (selon la référence de bureau du médecin américain, plus de 70 médicaments peuvent provoquer des acouphènes, incluant l'acide acétylsalicylique comme l'aspirine, certains antibiotiques et certains antidépresseurs)

- la dentisterie (articulation, dysfonction mandibulaire (ATM) et un appareil masticatoire)

- de toxicomanie et de mauvaises habitudes (trop de caféine, l'alcool et le tabac, le sel, bonbons et des graisses)

- psychologiques (l'anxiété, la dépression et dysthymie).

Face à tant de diagnostics, les médecins pense qu'il est nécessaire de faire une enquête détaillée de l'historique clinique du patient, complétée par des tests physiques, des tests sanguins et d'audiométrie
- une méthode utilisée pour mesurer l'audition.

Le symptôme affecte environ 30 millions de Brésiliens et de leurs bruits sont des variables telles que la respiration sifflante, un sifflet, le bruit, douche dans une cascade, une coquille d'une cigale, pour échapper à la cocotte minute, la cloche, le flottement d'un insecte, la pulsation du cœur.

Elle peut être continue ou intermittente, mono ou polytonales.

L'acouphène peut être le premier signe d'une perte auditive, labyrinthite, les maladies rhumatismales et l'hypertension.

Le symptôme le plus difficile, selon les experts, est de savoir quelle maladie est la cause du malaise.

Une thèse qui a évalué les étudiants  de 5 à 12 ans des écoles publiques et privées dans la ville de Lageado (RS), a montré que 27% ont déclaré des acouphènes, et 19% dans le symptôme dérangé.

Jouets bruyants et les séquelles d'otite moyenne ont été identifiés comme causes possibles.

Selon les recherches effectuées par au moins 15% des cas d'acouphènes entrave la concentration et du sommeil. 5% dans les deux aggravation de la qualité de vie que l'individu se sent incapable de mener la normale la vie sociale et professionnelle.

Mais pas tous les acouphènes indiquer un problème.

Selon les médecins, certaines personnes perçoivent des sons très faible volume alors que dans le silence.

Ce bruit est le bon fonctionnement de l'audition de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur ce Blog, Je me soigne, vous trouverez des articles. Il sons rassemblé afin de faciliter vos propre recherche et de trouver des réponses a vos questions. L'auteur du Blog se désiste de toute forme de responsabilités pour ce qui est d'erreur, d'omission, d'interprétation ou de mauvais usage des textes qui vous sont fournis. Par ailleurs, toutes action coïncidences avec et/ou applications des conseils ou informations contenues sur ce site relèvent entièrement et exclusivement de la responsabilité du lecteur individuel.

Nombre total de pages vues