Le diabète et les triglyceride soulagé par le yoga




Le diabète, sous diverses formes, affecte jusqu'à 5% de la population mondiale avec 12 millions de diabétiques uniquement en Europe Occidentale.

Parmi les différentes façons dont le diabète se présente, le diabète sucré non insulinodépendant (DNID) est probablement la maladie génétique la plus fréquemment rencontrée.

Le DNID ou diabète de type II est multifactorielle, est aussi dépendant de facteurs environnementaux, comme l'obésité, la sédentarité et les déséquilibres nutritionnels.


Le yoga a donné des résultats bénéfiques pour guérir le diabète.

Les exercices de yoga qui sont prescrits pour guérir le diabète sont différents de l'exercice « standard » de yoga, car il implique des positions adaptées pour traiter certaines affections, ainsi que la méditation, la relaxation et des exercices d'étirement.

L'une des études menées pour la guérison du diabète a été celle mise en place par la Fiducie du Yoga Biomedical, fondée en 1982 par le biochimiste Dr Robin Monro, qui a découvert que la pratique du yoga pendant 30 minutes par jour pendant un mois a permis de réduire le taux de glucose dans le sang chez certains diabétiques.

Le patients ont pris part à une ou deux séances de 90 minutes par semaine et ont été invités à pratiquer le yoga à la maison.

Les exercices de yoga incluaient des exercices spécifiques de la torsion vertébrale, l'arc et la respiration abdominale.

À la fin, le niveau de sucre dans le sang a diminué de façon significative en 12 semaines chez tous les patients dans le groupe et ont été légèrement relevées dans un groupe témoin qui n'avait pas rejoint les séances de yoga.

Trois étudiants de yoga ont réussi à réduire leurs médicaments, y compris un homme qui n'avait pas changé son régime de médicaments pendant 20 ans.

Il est connu depuis longtemps que l'exercice est utile pour les diabétiques.

La yoga thérapie peut aider à réduire les niveaux de stress qui pourrait jouer un rôle dans le diabète de la maturité.

Mais un inconvénient est que certains patients auraient du mal à suivre les sessions ordinaires nécessaires pour soutenir la prestation.

Tous les patients ont déclaré qu'ils aimeraient voir ces classes mises en place sur une base permanente, mais nous n'avons pas l'argent nécessaire.

Les gens ont aussi bénéficié de la stabilisation de leurs humeurs que leur apporte le yoga ainsi qu'une augmentation du sentiment de bien-être et un sentiment d'être plus en contrôle, ce qui peut contribuer à leur contrôle de l'alimentation.

Yoga transformation: Abdominaux
Découvrez comment raffermir vos abdominaux et diminuer votre tour de taille d'une façon agréable et et sans efforts (ou presque!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur ce Blog, Je me soigne, vous trouverez des articles. Il sons rassemblé afin de faciliter vos propre recherche et de trouver des réponses a vos questions. L'auteur du Blog se désiste de toute forme de responsabilités pour ce qui est d'erreur, d'omission, d'interprétation ou de mauvais usage des textes qui vous sont fournis. Par ailleurs, toutes action coïncidences avec et/ou applications des conseils ou informations contenues sur ce site relèvent entièrement et exclusivement de la responsabilité du lecteur individuel.

Nombre total de pages vues