Soigner les acouphènes, toute une histoire

La plupart des gens ne sont pas conscients que le terme correct pour un bourdonnement dans les oreilles est « acouphènes ».

L'acouphenes est également appelé "l'oreille sonne», certaines personnes le décrivent comme des sons doux, des bourdonnements, des ronronnements des bruits d'oiseaux, des précipitations d'eau, des sifflements, etc.


Toutes les personnes ne décrivent pas leurs acouphènes avec les mêmes bruits : certains entendent hurler des moteurs à réaction et d'autres un ronronnement doux.

L'acouphène n'est pas une maladie.

L'acouphène est une manifestation causée par des conditions médicales qui peuvent inclure (mais pas que) des conditions telles que l'accumulation de fluide, l'infection de l'oreille moyenne, une infection des tympans ou/et des maladies comme la maladie de Ménière.

De nombreux médicaments en vente libre peuvent provoquer des acouphènes.

Les acouphènes peuvent se produire dans l'une des quatre sections de l'oreille: l'oreille externe, l'oreille moyenne, l'oreille interne, et le cerveau.

Outre les bruits associés à des acouphènes, les gens ont souvent un sentiment de plénitude dans les oreilles.

Les experts conviennent que les dommages aux délicates et microscopiques terminaisons nerveuses de l'oreille sont responsables de la majorité de tous les cas d' acouphènes.

Nous avons littéralement des millions de ces cellules du nerf auditif dans l'oreille interne qui sont chargés électriquement.

Des poils recouvrent la surface de chaque cellule du nerf auditif.

Comme les ondes sonores atteignent ces poils, ils se meuvent un peu comme un champ de blé se meuve dans le vent.

C'est ce mouvement qui déclenche des impulsions électriques à travers les cellules du nerf auditif.

La décharge électrique est ensuite interprétée comme un son par le cerveau.

Lorsque les cils (les petits poils) sont endommagés ou pliés, ils ne peuvent pas fonctionner correctement et le mouvement se produit au hasard.

Des impulsions électriques choisies au hasard sont envoyées au cerveau, et ce dernier les perçoit comme un son.

Bien que l'âge avancé est un facteur d'une certaine quantité de la déficience auditive nerveuse, la plupart des gens qui souffre d’acouphènes à la suite d'expositions au bruit.

Si vous souffrez de taux élevés de cholestérol/ triglycéride ou de ceux d'entre nous qui sont constamment exposés à des environnements bruyants sont plus à risque pour les acouphènes en développement.

Bien que l’acouphène n'est généralement pas une affection grave, la perte auditive est permanente.

C'est un fait peu connu mais plus de 90% de toutes les personnes qui ont des acouphènes ont également une perte auditive de lésions cochléaires.

Par conséquent, des tests auditifs sont indispensables mais avant un diagnostic correct de l'acouphène pourrait être déterminée.

Les personnes qui ont des acouphènes ont peur qu'elles deviennent sourdes, mais les acouphènes n’amènent pas les gens à devenir sourd.

Comment soigner les acouphènes
Comment Craig lennon a soigné ses acouphènes et a pu s'en débarrasser. L'auteur de cet ebook vous dévoile les médecines complémentaires utilisées pour soigner ses acouphènes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur ce Blog, Je me soigne, vous trouverez des articles. Il sons rassemblé afin de faciliter vos propre recherche et de trouver des réponses a vos questions. L'auteur du Blog se désiste de toute forme de responsabilités pour ce qui est d'erreur, d'omission, d'interprétation ou de mauvais usage des textes qui vous sont fournis. Par ailleurs, toutes action coïncidences avec et/ou applications des conseils ou informations contenues sur ce site relèvent entièrement et exclusivement de la responsabilité du lecteur individuel.

Nombre total de pages vues