Souffrant d'acouphènes? Le stress peut les aggraver!

Nos modes de vie modernes peuvent placer une quantité énorme de stress sur nous; essayer de concilier travail, vie de famille et d'autres engagements peut nous faire sentir un épuisement. Si nous sommes stressés, ce qui peut aggraver les symptômes de l'acouphène et de faire



Stress et associés d'anxiété peut aussi provoquer des acouphènes; un stress prolongé peut affecter l'hypothalamus dans le cerveau et l'empêche de fonctionner normalement. Le rôle de l'hypothalamus est de fournir à nos organes avec les produits chimiques nécessaires pour continuer à fonctionner correctement. Si le corps ne reçoit pas ces produits chimiques, ou de ne recevoir que des montants insuffisants, tels que les acouphènes et autres problèmes de santé peuvent se produire.


Le stress peut également affecter les vaisseaux sanguins et la circulation sanguine avec lenteur, ainsi que la pression artérielle augmente. Cela peut avoir un effet sur la sévérité des symptômes d'acouphènes expérimentés. Vous pouvez trouver vous êtes pris dans un cycle de sentir stressés et anxieux à cause de l'acouphène, qui à son tour aggrave les symptômes.

Si vous êtes sous beaucoup de stress, ou de votre acouphène vous cause de se sentir stressé, il est important que vous essayiez de réduire la quantité de stress dans votre vie.


Comment réduire le stress :


Regardez les domaines de votre vie actuellement vous cause le plus de stress. Si c'est votre travail, trouver des façons de rendre les choses plus facile pour vous; discuter des problèmes avec votre superviseur, consultez le solde de votre vie au travail, les tâches qui pourraient être déléguées etc. Regardez les systèmes de soutien qui peuvent être mis en place.


Si il y a des domaines de votre vie à la maison qui vous causent du stress, de trouver des moyens de résoudre ces; apporter les modifications nécessaires à votre routine quotidienne, ou solliciter l'aide et le soutien d'un conjoint ou d'autres membres de la famille.


L'exercice est un très bon moyen de réduire le stress, le corps produit naturellement des endorphines lorsque nous exerçons qui nous fait sentir bien. Exercices avec un ami est une excellente idée que vous avez trouvé un soutien et sont plus susceptibles de s'en tenir à un programme d'exercice.


Le régime alimentaire peut également jouer un rôle; essayer de manger une alimentation saine et bien équilibrée, et de réduire la caféine et le sel peut aggraver les symptômes de l'acouphène. Certaines personnes trouvent certains aliments peuvent aggraver les acouphènes, comme les produits laitiers et le blé, l'alcool et les agrumes.


Les techniques de relaxation peuvent beaucoup vous aider. Essayez des techniques de yoga ou la méditation, vous trouverez probablement pour ces classes à votre club local de santé. Pratiquer des techniques de respiration peut également contribuer à réduire le stress et l'anxiété.

Obtenir suffisamment de sommeil réparateur est essentiel, comme si vous ne dormez pas bien vous êtes plus susceptibles d'être stressés et anxieux. Le manque de sommeil peut avoir des répercussions sur le système immunitaire et augmenter vos chances de développer des problèmes de santé qui pourraient entraîner des acouphènes.


Assurez-vous de prendre le temps pour faire des choses que vous aimez. Ce pourrait être n'importe quoi de prendre un long bain chaud à bulles, de profiter d'un massage ou un soin du visage. Ne laissez pas la vie quotidienne obtenir de la manière de ce faire un engagement à vous de le faire régulièrement.


Une fois que vous prenez un engagement à réduire les niveaux de stress et d'anxiété dans votre vie, vous remarquerez des avantages dans tous les domaines de votre vie ainsi que la réduction des effets de l'acouphène.


Comment Vous Débarrasser Du Stress et de l'Anxiété

Comment Vous Débarrasser Du Stress et de l'Anxiété

1 commentaire:

  1. Une des plus grande causes d'acouphènes c'est l'équilibre de la mâchoire :
    http://www.guerirdesacouphenes.com/fr/

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