Comment faire face aux tentations quotidiennes ?

Par: Claude BLANC


Résister est une des techniques les plus efficaces dans le processus d’autochangement. Il est plus facile d’adopter une nouvelle attitude que d’essayer de se débarrasser d’une ancienne. Si vous cherchez à vous défaire trop vite d’une habitude, généralement vous êtes voué à l’échec. Tant que vous vous concentrez sur le fait d’essayer de vous défaire d’une vieille habitude, vous êtes comme un soldat qui se bat avec une main attachée derrière le dos.

Vous concentrer sur un nouveau comportement peut être considéré comme le fait de détacher votre main qui était liée. Vous aurez soudainement plus de force pour apporter le changement que vous désirez. Les gens qui se défont souvent des mauvaises habitudes éprouvent de la frustration dans les premiers stades, lorsqu’ils essaient de toutes leurs forces de se débarrasser d’un comportement.

Dans un sens, vous réussissez lorsque vous arrêterez d'essayer. En mettant l'accent sur votre nouveau style de vie, vous cessez d'essayer de vous défaire d’une vieille habitude et, sans vous rendre compte, vous passez à l'étape suivante du moment que le nouveau comportement remplace l'ancien. Si vous vous êtes bien préparé, vous devriez être capable de vous déplacer très rapidement dans cette étape d’action.

Vous avez besoin d'une stratégie pour surmonter les tentations quotidiennes qui se présenteront à ce stade. L'un des secrets pour réussir est de rester actif. Notre organisme est conçu pour rester en activité. Les anciens chasseurs vivaient d’une alimentation de viandes rouges qui contenaient du mauvais cholestérol et des triglycérides, les deux facteurs les plus importants provoquant la pression artérielle et les maladies cardiaques. Pourtant, les anthropologues ont découvert que les membres des anciennes tribus de chasseurs ne souffraient pas de ces maladies, parce qu'ils avaient un mode de vie actif.

Les envies que nous ressentons constamment quand nous allumons une cigarette, nous nous servons un verre, nous prenons un morceau de gâteau ou nous nous rendons au centre commercial sont souvent des incitations physiques d'une tout autre nature.

Nous pensons que notre corps nous dit de nous défouler et de nous détendre avec une boîte de beignets alors qu'en réalité, notre corps essaie de nous dire de bouger.

Vous devriez maintenant être convaincus du rôle crucial de l’exercice dans votre changement complet de style de vie. Mais vous ne pouvez pas faire de l’exercice ou faire une promenade tout le temps. Alors, comment allez-vous résister à la tentation si vous ne pouvez pas faire d'exercice ?

La réponse est la DER: la détente, les étirements et la respiration profonde.

Ex GROS…115 kilos pour 1,72m, après avoir testé de nombreux régimes, avalé tout un tas de produits miracles sensés me faire perdre du poids, j’ai réussi à me stabiliser autour de 80 kilos depuis maintenant plus de 10 ans.

Vous pouvez vous aussi y arriver, il suffit de le vouloir…Voulez-vous qu’on en parle?
Claude BLANC
http://www.minceur-sans-regime.com/

Source : http://Contenu-Gratuit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur ce Blog, Je me soigne, vous trouverez des articles. Il sons rassemblé afin de faciliter vos propre recherche et de trouver des réponses a vos questions. L'auteur du Blog se désiste de toute forme de responsabilités pour ce qui est d'erreur, d'omission, d'interprétation ou de mauvais usage des textes qui vous sont fournis. Par ailleurs, toutes action coïncidences avec et/ou applications des conseils ou informations contenues sur ce site relèvent entièrement et exclusivement de la responsabilité du lecteur individuel.

Nombre total de pages vues